Mon approche

Ma pratique de la sophrologie repose sur 4 fondements : La bienveillance, l’adaptation, une transmission heureuse et une approche rigoureuse.

La bienveillance est au cœur de chaque séance. Une écoute active, le respect de chacun et l’absence totale de jugement sont des valeurs fondamentales pour créer un espace de confiance, indispensable à toute pratique d’accompagnement en sophrologie.

L’adaptation est essentielle pour vous proposer un accompagnement sur mesure. A l’issue de la première séance, j’élabore un parcourt d’accompagnement personnalisé. Ce protocole sur mesure permet d’étape en étape, la transmission d’outils ciblés répondant à chaque de vos besoins spécifiques, jusqu’à l’atteinte de l’objectif que vous vous êtes fixé. Vous progressez à votre rythme. Les exercices pratiques peuvent êtres adaptés, suivant des contraintes personnelles, pour assurer un confort optimal.

Une transmission heureuse est également essentielle dans ma pratique. Mon objectif lors de cette thérapie brève est de vous rendre autonome, de vous transmettre des outils concrets et pratiques qui vous permettent d’améliorer votre bien-être au quotidien, de développer vos capacités et d’exprimer pleinement votre potentiel. J’ai la conviction de la puissance de cette méthode dont les techniques sont des alliées essentielles pour transformer positivement sa vie.

Enfin, mon approche rigoureuse est le fruit d’une formation solide à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, la première école en France à avoir obtenu une qualification reconnue par l’État. La sophrologie repose sur des bases solides et son efficacité est éprouvée ; Je respecte totalement le cadre de cette méthode verbale et non tactile (pas de massage, de musique ou d’encens). Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, à ce titre, je réponds au code de déontologie de ma profession.

Dans le cadre d’une maladie, la sophrologie ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical ; elle vient en approche complémentaire.